Vacances en amoureux : 4 choses à absolument faire dans la Loire

Bonnes raisons de visiter New York
Les bonnes raisons de visiter New York
11 mars 2020
media-absolument-vacances-amoureux-choses-loire

Les vacances en amoureux, c’est une très bonne idée pour consolider encore plus vos liens et vos tendres sentiments. L’idée vous tente ? La Loire fait partie des destinations que vous pourrez choisir en France. Que pouvez-vous y faire pour rendre vos vacances en amoureux sur place inoubliable ? Voici 4 choses à faire absolument en amoureux dans la Loire.

Une balade sur le Cher en canoë

Le Cher est une rivière paisible nichée au cœur de la champagne berrichonne, dans un environnement sauvage. Ce cours d’eau est l’endroit idéal où vous et votre conjoint(e) pourrez pratiquer le canoë en toute sérénité. Faire du canoë en couple est une autre façon plus authentique de goûter aux merveilleuses sensations de la glisse. Durant cette balade unique, n’oubliez pas d’immortaliser ce moment intime avec des selfies et des photos créatives dans les magnifiques paysages offerts par la nature.

Si vous devez passer plusieurs jours dans la région, n’oubliez pas de louer un logement pour la circonstance. Par exemple, la location de gîtes de France en Indre et Loire (37) est une excellente idée pour passer des vacances confortables avec votre partenaire. Dans un gîte au centre de la France, vous profiterez pleinement des plaisirs de la nature tout en bénéficiant d’un logement bien équipé qui vous invitera à la détente et au partage avec votre conjoint.

visuel-absolument-vacances-amoureux

Un dîner raffiné à l’Orangerie

L’Orangerie est un restaurant gastronomique aménagé dans le Château de Chenonceau, l’un des sites touristiques les plus visités de la Loire. Ouvert de mi-mars à mi-novembre, l’Orangerie est spécialisé dans la cuisine locale. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter ce restaurant n’ont pas manqué de souligner le caractère divin de la cuisine qui y est proposée. Pourquoi ne pas y aller avec votre bien-aimé(e) pour découvrir les saveurs uniques et succulentes des spécialités du terroir ?

Par ailleurs, acheter le billet d’entrée pour découvrir les saveurs de l’Orangerie est aussi une bonne excuse pour visiter le château qui l’héberge.

Le lancer de haches à Saint-Étienne

Que diriez-vous d’une expérience insolite ? Si vous êtes partant, le premier centre de lancer de haches dans la Loire est la destination qu’il vous faut. Dans le centre Clash de haches, vous pourrez participer à une activité ultra divertissante. De vous deux, qui gagnera la partie ? Vous risquez de ne pas voir le temps passé.

Découvrir la région à vélo

Pendant votre séjour en amoureux, parcourir la Loire à vélo sera une activité revigorante. D’une longueur de 900 km, cette véloroute est la plus longue de France. Le trajet est jalonné par d’innombrables architectures et sites mythiques que vous pourrez découvrir. On peut citer par exemple :

  • Le Château de Chambord ;
  • Le Château de Saumur ;
  • Le Château d’Ussé ou château de la Belle au Bois Dormant

Prenez donc un vélo et partez ensemble à la découverte du patrimoine exceptionnel de l’Indre et Loire et des alentours. Vous aurez plein d’histoires à vous raconter pendant et après le parcours.

Que retenir au final ? Pour vivre de fabuleuses vacances en amoureux dans la Loire, vous pourrez louer un gîte de France confortable, puis faire une balade romantique sur le Cher, goûter aux délices de l’Orangerie ou encore parcourir en couple la Loire à vélo.