Rando : trek et voyage d’aventure en Corse

aventure en Corse

La Corse est une destination de vacances réputée pour ses randonnées. Les marcheurs ont le choix entre des randonnées itinérantes ou en étoiles, avec ou sans sac à dos. Explorer la Corse à pied est un excellent moyen pour découvrir la beauté de ses paysages.

La Corse est une île magnifique qui a su préserver la beauté sauvage de ses paysages. Pratiquer la randonnée en Corse n’est pas toujours facile car l’île est très montagneuse. Le point culminant de l’île de Beauté est le Monte Cinto qui culmine à 2710 mètres. La Corse est un véritable paradis pour les randonneurs car elle est traversée par le fameux GR20, un sentier de randonnée mythique connu par tous les passionnés de marche. Il est connu chez les marcheurs comme étant l’un des sentiers les plus difficiles d’Europe. La grande randonnée du GR20 se fait sur 180 km de chemins souvent escarpés et accidentés. Elle exige une très bonne condition physique.

Mais toutes les randonnées en Corse ne sont pas aussi difficiles que celle du GR20. Il est tout à fait possible de pratiquer la randonnée en famille pour découvrir la Corse et ses villages authentiques sans réaliser d’énormes prouesses sportives. Il est possible d’explorer les paysages corses en marchant à son rythme. Vous pourrez connaitre des villages de montagne comme Evisa ou Ota, traverser des forêts centenaires, vous baigner en famille dans les eaux cristallines des rivières et des piscines naturelles. Vous pouvez aussi randonner sur les sentiers du littoral en traversant des paysages de maquis avant de faire une pause au bord d’une plage paradisiaque. Les calanques de Piana, dans le nord de la Corse permettent de passer des moments idylliques en famille ou entre amis. Découvrez la réserve naturelle de Scandola en pratiquant la randonnée dans un cadre naturel à couper le souffle.

En Corse, passez vos vacances à randonner en toute liberté avec votre famille ou avec un groupe d’amis. Il existe plusieurs formules de voyages d’aventure en Corse. Les voyagistes proposent des concepts de randonnée variés selon que vous souhaitiez randonner avec ou sans votre sac à dos. Les randonneurs choisissent également leur mode d’hébergement : refuge, bivouac etc. Pratiquer la randonnée en Corse est une formule de vacances parfaitement adaptée à tous les amoureux de nature et d’espace sauvages. Ce sera également une excellente occasion pour profiter de la délicieuse gastronomie corse.