Que faut-il pour obtenir une AVE pour le Canada ?

AVE pour le Canada

Comme pour les États-Unis, le Canada a également adopté une solution pour simplifier les démarches des touristes qui souhaitent passer des vacances au pays d’érable. L’autorisation de voyage électronique ou AVE pour court séjour au Canada a commencé à partir du 15 mars 2016. La demande d’autorisation de voyage électronique se réalise en ligne et  s’obtient généralement rapidement.

Comment faire pour obtenir une autorisation de voyage électronique pour partir au Canada ?

Pour se procurer de l’AVE, il faudra entreprendre la demande de séjour en ligne. Pour cela, il faudra fournir des renseignements personnels. Le processus est simple et rapide, l’autorisation de voyage électronique est accordée dans les minutes ou heures suivant l’envoi.

Pour remplir le formulaire de demande officielle, rendez-vous sur le site du gouvernement canadien. Notons que pour remplir le questionnaire, il faudra se munir d’un passeport valide. La demande d’AVE pour le Canada se remplit par un formulaire par personne. De ce fait, pour une famille de 4 personnes, il faudra également procéder 4 paiements. Le règlement des frais se fait exclusivement en ligne en utilisant une carte bancaire.

Qui peut effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique ?

Les voyageurs qui se rendent au Canada par voie terrestre ou maritime n’auront pas à effectuer la démarche d’autorisation de séjour en ligne. En effet, une autorisation de voyage électronique est réservée exclusivement aux touristes qui se rendent au Canada par avion. Cette démarche est aussi indispensable pour les voyageurs qui transitent par un aéroport canadien. Le prix de la demande d’attestation pour s’envoler vers ce pays nordique est de 7 $ CAN. Pour effectuer une demande d’AVE, il se peut que le voyageur ait besoin de fournir certains documents avant que la demande soit accordée. Dans ce cas, il recevra un courriel dans un délai de 72 h indiquant les directives pour l’envoi des documents.

Les quelques documents utiles pour remplir le formulaire

La personne qui demande une autorisation de voyage électronique pour le Canada doit être titulaire d’un passeport valide délivré par le pays dispensé de l’obligation de visa et une adresse e-mail. Pour payer les frais pour le traitement de la demande, le demandeur doit disposer d’un outil de paiement valide : Visa®, MasterCard® ou American Express®, carte JCB ou Interac.