Les tendances touristiques : pourquoi choisir un guide local ?

Comment mettre à jour le logiciel GPS de votre voiture ?
11 février 2019
survol en hélicoptère de New York
Découvrir une autre image de NewYork grâce à un baptême de l’air
28 février 2019

Le guide local permet aux touristes de découvrir des destinations hors des sentiers battus. Grâce à la présence de ces spécialistes, les voyageurs auront un regard différent sur les destinations qu’ils découvrent. Ils sont capables d’effectuer une sélection de visites insolites et de programmer des activités sortant de l’ordinaire. Le guide touristique pourra mettre en place des excursions touristiques originales.

Visiter des lieux insolites en faisant appel aux services de guide local

Les globe-trotters qui pensent connaître parfaitement une destination risquent d’être agréablement surpris par les multiples endroits que renferme une ville. L’expérience du guide local réserve de nouvelles surprises aux touristes. Durant les excursions dans des villes célèbres on peut par exemple visiter la cité bucolique du Figuier au cours d’un séjour découvert de Paris. En choisissant de voyager à Lyon, les guides locaux peuvent faire découvrir les traboules, il s’agit de passage entre les maisons. La particularité de ces passages dérobés est qu’ils furent empruntés par les résistants.

Pendant un week-end à Marseille, on peut également se promener dans le quartier du cours Julien. Le voyage sous le signe de dépaysement permet aussi de découvrir le Berlin souterrain. Une visite originale ne dépend pas uniquement de la destination. Grâce à des circuits thématiques, on peut profiter d’un voyage découvert insolite en France, en Europe, et même à travers le monde. Les visites thématiques permettent d’explorer des endroits touristiques populaires de manière totalement insolite.

Selon la nature du circuit, on peut par exemple revivre la Belle Époque de Paris. Un itinéraire spécial permet de redécouvrir le XIXe siècle. Ceux qui sont intéressés par ce circuit original qui consiste à emprunter des passages peu connus des touristes pour découvrir le Palais-Royal peuvent contacter un guide local Cariboo. Les visites guidées leur réservent de belles surprises. Les voyageurs pourront profiter de leurs vacances pour participer à des visites à la fois ludiques, interactives et originales.

Faites des rencontres passionnantes en voyageant seul

Voyager seul présente de nombreux avantages surtout en termes de liberté. Explorer le monde en solitaire est aussi l’occasion de faire d’agréables rencontres. Le voyageur solitaire décide de l’itinéraire qu’il souhaite découvrir tout au long de son périple. Pour explorer des endroits fascinants, hors des sentiers battus, il est recommandé de faire appel aux services d’un guide local. Pour voyager en solitaire et faire de belles rencontres, parfois la différence des langues peut représenter un sérieux problème.

Heureusement, un guide interprète local pourra aider le touriste à interagir avec les habitants de la ville que l’on visite. Cette astuce permet de faire des rencontres amicales tout au long de son séjour en solitaire. L’astuce pour découvrir une destination et rencontrer les habitants consiste à faire des tours en ville. Pour éviter de se perdre ou simplement découvrir les lieux les plus fascinants, le plus simple est de se faire accompagner par un guide local.

Le couchsurfing est aussi une manière intéressante pour rencontrer les habitants. Cette pratique consiste à accepter le lit ou le canapé proposé par un hôte aux touristes. La rencontre ne se fait pas uniquement à travers l’exploration d’un lieu. En effet, on peut partager des moments sympathiques avec d’autres personnes en participant à un cours. En plus de développer ses compétences, les cours de cuisine, surf, danse ou langue sont autant d’occasions de se faire facilement des amis. Participer à une excursion en groupe est aussi une idée pour faire des rencontres quand on voyage seul.

L’importance d’un guide interprète au cours d’un voyage à l’étranger

S’il est possible de se débrouiller lors d’un voyage dans un pays dont la langue officielle est l’anglais, italien ou l’espagnol, les connaissances de base en langue étrangère présentent rapidement des limites. Notamment, quand il s’agit de voyager en Russie, en Chine ou en Allemagne. Ceux qui décident de faire appel à un interprète ou un guide touristique privé au cours des visites guidées bénéficient d’une aide très avantageuse. Ces professionnels maîtrisent parfaitement la langue locale et ils peuvent aussi aider les touristes à découvrir des endroits fascinants et méconnus des circuits touristiques classiques.

Pour s’assurer d’avoir un guide compétent et des services de qualité, le mieux est de contacter un guide interprète assermenté. Privilégier ainsi les spécialistes inscrits dans l’annuaire de traducteur assermenté géré par l’administration française. Parmi les nouvelles tendances touristiques, les vacanciers disposent de nombreuses méthodes pour voyager autrement. On peut citer le séjour transformationnel, voyage proposé par les influenceurs, les courts séjours d’un week-end, la découverte des lieux encore préservés du tourisme de masse…