Les plus petits pays du monde : quand petit rime avec joli

Le principal atout avec les pays les plus petits du monde est que l’on peut facilement découvrir les endroits les plus touristiques. Certains pays minuscules réputés pour leur superficie sont également très jolis. Ces pays méritent d’être visités lors des vacances pour des expériences de voyages uniques.

Les plus petits pays d’Europe

Malgré leurs tailles minuscules, les plus petits pays d’Europe offrent de jolis paysages ou une culture enrichissante. Parmi les plus petits pays d’Europe, on peut citer le Vatican, cette ville-État souverain dirigée par le pape a une superficie de 0,44 km² et compte environ 900 habitants. Il s’agit du plus petit État indépendant au monde par la population et par la taille. La moitié du territoire est un jardin.

La Principauté de Monaco a une superficie de 1,95 km². Elle détient la densité de population la plus élevée d’Europe ainsi que le plus bas taux de chômage au monde. Dans le domaine de record, Saint-Marin (61 km²) fondé le 3 septembre 301 est le plus ancien État souverain ainsi que la plus vieille république constitutionnelle au monde. Situé dans les Alpes, le Liechtenstein (62 km² de superficie) est une destination de sports d’hiver renommé.

Les plus petits pays du monde : des pays minuscules

Sealand est le nom du plus petit pays du monde. Avec ses 550 m², cette plate-forme qui fut durant la Seconde Guerre mondiale une ancienne forteresse militaire est actuellement une principauté. Comme toute nation, ce pays minuscule possède sa propre monnaie, drapeau, timbres et même un passeport propre. Pour la visiter, cette micronation se situe à 10 km des côtes anglaises, à proximité de Suffolk.

Gibraltar figure aussi dans la liste des plus petits pays du monde. Cette destination touristique située aux alentours du détroit éponyme recense environ 30 000 habitants et s’étend sur une superficie de 6,543 km². Considéré comme étant la plus petite république du monde, Nauru se trouve au milieu du Pacifique et possède une superficie de 21,3 km².

Des pays réputés à la fois pour leur beauté et leur taille minuscule

Grenade est un État des Caraïbes situé proche de l’Amérique du Sud. Cet État a obtenu son indépendance en 1974. Cette destination paisible s’étend sur une superficie de 213 km². Avec une superficie de 100 km², Le Liechtenstein est un micro-État situé sur le Rhin entre la Suisse et l’Autriche. Les Maldives, Etat insulaire de l’océan Indien est composé de plus de 1000 îles. La superficie totale de ces îles est de 184 km², il obtient son indépendance en 1965.