Les bons plans voyages pour l’Espagne

Le visa touriste
ESTA : Le visa touriste pour partir aux USA
25 janvier 2019
patrimoine-normandie-decouvrez-richesse-beauté
Découvrez la beauté de la Normandie et la richesse de son patrimoine !
29 janvier 2019
voyages-espagne

En 2017, l’Espagne est devenue en l’espace de quelque temps le 2e pays le plus visité au monde derrière la France, prenant ainsi la place occupée par les États-Unis jusqu’alors. Au total, ce sont plus de 82 millions de touristes étrangers qui se sont rendus le temps d’un séjour sur le sol espagnol pour profiter du cadre exceptionnel offert par ce pays. Que l’on souhaite profiter de l’ambiance des villes côtières en visitant ses stations balnéaires, ses îles et archipels ou que l’on préfère parcourir des lieux plus enfouis dans les terres pour y découvrir ses villages atypiques, l’Espagne est un lieu doté d’une grande richesse culturelle et patrimoniale. Si comme de nombreux touristes vous prévoyez de passer quelques jours en Espagne dans les mois à venir, les astuces suivantes sont faites pour vous !

Les voyages privés : le luxe à petit prix

Lorsque l’on envisage de voyager, on peut se sentir parfois quelque peu désemparé devant les prix exorbitants que certaines agences de voyages pratiquent. De fait, pendant longtemps, voyager pour le plaisir était réservé aux personnes les plus favorisées.

Cependant, l’avènement d’internet a eu bien des avantages, notamment celui de mettre fortement en concurrence les différents acteurs de ce marché, les incitant ainsi à revoir leurs offres à la baisse. Parmi les acteurs phares de ce marché se trouvent les clubs privés, qui ont la particularité de proposer des voyages haut de gamme dans des hôtels 4 ou 5 étoiles à un prix nettement inférieur à celui que l’on pourrait trouver par le biais du circuit traditionnel.

En conséquence, un voyage privé en Espagne peut dès lors coûter entre 50 et 70 % moins cher que sa valeur initiale. Ces nouveaux acteurs ont littéralement révolutionné le secteur du tourisme, en arrivant à rendre accessible ce genre de voyage aux classes moyennes. Qui plus est, si les prix sont fortement réduits du fait de négociations et accords passés avec les hôtels partenaires, les prestations et les services offerts sont quant à eux équivalents aux prix standards pratiqués. Les voyageurs ne sont donc pas lésés, bien au contraire, ce qui explique d’ailleurs pourquoi les voyages achetés par le biais de ventes privées sont à ce point plébiscités.

En outre, le petit déjeuner est bien souvent compris dans le forfait de base, certains sites incluant même dans leur offre les billets d’avion aller-retour, ainsi que divers services ( massage, location de véhicule, etc.). Par ailleurs, les hôtels sont dans la plupart des cas préalablement visités et testés par les commerciaux de l’entreprise, afin de proposer la meilleure offre possible à leur clientèle.

Les tarifs sont naturellement plus bas en saison creuse. Toutefois, il est également possible de dénicher des séjours à prix cassé en haute saison par ce biais-là. En effet, contrairement aux idées préconçues, certains hôtels y compris en période de forte affluence ne sont pas toujours tous complets, et les clubs privés, grâce à leur carnet d’adresses conséquent, peuvent dès lors tirer leur épingle du jeu en négociant les dernières places ou les désistements pour les remplir aussitôt.

Les comparateurs de voyage

Une autre solution pour dénicher des bons plans et partir en Espagne à prix cassé est de parcourir les divers comparateurs de voyage référencés sur la toile comme ici par exemple. Le principe est assez simple et permet à n’importe qui, simplement en renseignant sa destination et sa date de départ, de recevoir en retour plusieurs dizaines de destinations possibles et de les comparer entre elles.

Toutefois, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les résultats obtenus. Les utilisateurs se plaignent parfois d’avoir des résultats trop « brouillons » ne leur fournissant pas toutes les informations nécessaires, ces dernières se révélant parfois même erronées, une fois comparées avec celles présentes sur le site. Pour éviter au maximum ces déconvenues, préférez des comparateurs reconnus aux interfaces parfaitement lisibles avec des catégories distinctes facilitant votre navigation. De fait, tous les comparateurs en matière d’offres ne se valent pas. Tandis que certains compareront entre eux uniquement les prix des billets d’avion, d’autres au contraire joueront sur les offres packagées incluant le vol et/ou le train avec l’hôtel et la réservation éventuelle d’un véhicule de location.

Enfin, prenez l’habitude de regarder les avis d’autres internautes sur ces sites, afin de lire les retours des usagers et d’éviter ainsi les mauvaises surprises.

voyages Espagne

Économiser sur le transport

Généralement, le transport représente avec le logement le pôle de dépense le plus important lorsque l’on décide de voyager. Pourtant, se rendre en Espagne au départ de France peut très bien se réaliser à moindre coût. La plupart des voyageurs auront tendance à vouloir effectuer le trajet en avion. Or, tout le monde sait que l’avion est l’un des moyens de transport les plus onéreux. Même s’il rend bien des services et vous fait gagner un temps précieux, d’autres solutions sont plus appropriées pour que le trajet soit plus rentable.

En effet, depuis la libéralisation des « cars Macron », les autocaristes se sont développés à travers l’Hexagone, mais aussi à travers l’Europe en proposant de plus en plus de voyages à destination des plus grandes villes européennes. Par exemple, à partir de Lyon, Marseille ou Montpellier, il est maintenant possible d’atteindre l’Espagne, plus précisément Barcelone pour la modique somme de 19 euros par personne seulement. Cette solution s’avère donc particulièrement économique. Évidemment, à ce prix, il vous faudra rouler pendant quelques heures, mais le jeu en vaut nettement la chandelle.

Il existe donc différents moyens, plus ou moins pratiques et rapides, pour partir en vacances sans se ruiner. Si vous souhaitez voyager rapidement, à moindre coût et avec des formules tout compris qui vous garantissent des vacances sans prise de tête, les sites de ventes privées semblent encore la solution la plus appropriée, pour répondre à tous vos besoins.