Jordanie : eaux vives et dunes rouges

vives et dunes rouges

La Jordanie offre un spectacle naturel coloré à ses visiteurs avec tantôt des oasis verdoyants parsemés ça et là de lauriers-roses ou des canyons rocheux aux multiples couleurs. Les visiteurs adoreront les fascinants paysages du Wadi  Rum, la découverte de la fabuleuse cité de Pétra qui compte parmi les nouvelles merveilles du monde.

Un voyage en Jordanie est un voyage haut en couleurs. De tout temps, le Royaume hachémite de Jordanie a émerveillé les voyageurs du monde entier. Aujourd’hui, le pays continue d’attirer de nombreux touristes qui viennent découvrir les richesses de son patrimoine naturel et culturel. Amman sa capitale grouillante, où l’on peut découvrir de nombreux vestiges de civilisations antiques, subjugue toux ceux qui viennent la visiter. Le pays propose des hébergements d’excellente qualité répondant aux standards internationaux. De plus la cuisine jordanienne est excellente et les amateurs d’ houmous et de falafels seront comblés.

La Jordanie est une destination de voyage unique qui saura combler tous les assoiffés d’aventures et de découvertes. Qui n’a pas rêvé de nager, ou plutôt de flotter sur la Mer morte. Les vertus bienfaisantes de ses eaux sont connues depuis la nuit des temps. La découverte du paradis de Wadi Rum avec ses dunes de sable rouge, laissera des souvenirs mémorables dans les esprits. D’immenses falaises colorées allant de tons roses, ocrées ou rouges se dressent dans un espace désertique grandiose où vivent des dromadaires sauvages. Des bédouins accueillent les visiteurs en leur proposant de succulents plats typiques de la Jordanie. Qui évoque la Jordanie, pense tout de suite Petra qui est considérée comme étant la huitième nouvelle merveille du monde. L’endroit est magique, fort en émotions et si vous en avez l’occasion, Petra by night le sera encore davantage.

La Jordanie est un pays qu’il faut absolument visiter dans sa vie. Il est éblouissant car il cumule un grand nombre de paysages et de sites culturels absolument splendides. Le pays est riche d’un passé historique et d’une culture fascinante. Un voyage en Jordanie permet de remonter le temps pour découvrir d’anciennes cités antiques extrêmement bien préservées comme Jerash, située à environ 50 km au nord d’Amman. En Jordanie, les passionnés de vieilles pierres seront comblés car aucun pays de cette partie du monde ne peut proposer un patrimoine culturel aussi riche (surtout actuellement !) La Jordanie marque pour toujours ceux qui ont eu la chance de la visiter.