Corse : Girolata à la voile et en famille

la voile et en famille

En Corse, le Golfe de Girolata recèle de trésors naturels d’une beauté incroyable. Le circuit allant des calanches de Piana et passant par les villages corses d’Ota et de Girolata est un itinéraire formidable entre paysages de montagne et de littoral. De plus la délicieuse gastronomie corse sera là, pour vous redonner de l’énergie !

Le Golfe de Girolata est accessible par la mer en voilier. Ce petit golfe est une copie conforme du Golfe de Porto : des falaises rouges spectaculaires de plus de 300 mètres de hauteur, qui plongent dans les eaux turquoise de la Grande Bleue. Le Golfe de Girolata est endroit magnifique pour passer des vacances en famille en profitant des plaisirs de la Corse. Les vacanciers peuvent y faire de superbes randonnées à travers des forêts centenaires, se baigner dans des piscines naturelles nichées au cœur des montagnes corses. Ces eaux naturelles  sont parfaites pour se baigner à l’ombre et profiter de la fraicheur loin des plages touristiques. Si vous voyagez à bord d’un voilier, en famille ou entre amis, le Golfe de Girolata est une escale à ne pas manquer.

Pendant votre séjour dans le golfe de Girolata, ne manquez pas de faire une escapade dans la réserve naturelle de Scandola ainsi que dans les calanches de Piana (calanques de Piana) car le paysage est d’une beauté à couper le souffle. La diversité de la flore et de la faune est impressionnante. On peut y observer de nombreux oiseaux sauvages comme par exemple, des aigles marins, des cormorans ou des goélands. Les amateurs de plongée sous-marine seront ravis par la transparence des eaux et la richesse de la vie sous-marine. On y trouve aussi plusieurs petites îles sauvages avec des grottes sous-marines.

La réserve de Scandola a été classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et  reste heureusement préservée des flots de touristes. Si vous voyagez en famille à bord d’un voilier, vous prendrez beaucoup de plaisir à vous baigner dans les eaux turquoise de ce petit coin de nature préservé. En sillonnant autour de ces petites îles, vous vous rendrez vite compte que la réserve naturelle de Scandola représente l’une des dernières enclaves de la Grande Bleue où l’on peut observer une faune et flore d’une grande richesse. Ici la nature règne en maitre et les intrusions humaines ne se font que rarement. Vous aurez peut-être le bonheur de pouvoir observer le vol d’un faucon pèlerin ou d’un aigle pêcheur survolant ce havre de paix.