Comment aller et vivre aux Etats-Unis

vivre aux Etats-Unis

Dans l’imaginaire collectif, les États-Unis ont toujours représenté la terre de la liberté et des droits, où tout peut arriver et où les rêves deviennent réalité.

Si la France ou l’Europe en savent trop sur le vieil Ouest, il vaut la peine de chercher de nouvelles expériences outre-mer, dans un vaste territoire qui garantit de grandes opportunités, du multiculturalisme et mille choses à découvrir comme la Statue de la Liberté, Las Vegas, les 103 étages du Empire State Building ou le célèbre New York.

Mais que devrait-on faire, en pratique, pour déménager aux États-Unis? Quelles sont les procédures à suivre pour entrer sans problèmes et commencer votre aventure? Il faut se rappeler que le pays avec des étoiles et des raies a des contrôles plutôt rigides et de la bureaucratie. Néanmoins, pour tous les étrangers ayant l’intention de rester plus de 90 jours, un visa spécial est requis, sur la base de motivations de voyage (travail, études ou tourisme).

Déménager en Amérique: quand et pourquoi demander l’autorisation ESTA

Si l’intention est d’essayer le sort ou de commencer une autre vie, sans vouloir s’aventurer dans des changements drastiques, le conseil n’en est qu’un: une courte période d’essai. Quelques mois suffisent pour tester les beautés, les attractions et les offres globales du Nouveau Monde, puis décider de leur propre avenir.

À partir du 12 janvier 2009, tous les voyageurs souhaitant séjourner aux États-Unis, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, sont tenus d’obtenir un certificat ESTA approprié (Système électronique d’autorisation de voyage). Il s’agit d’une autorisation électronique d’entrer dans le pays, adressée aux citoyens des différents pays membres du programme d’exemption de visa, y compris la France.

 

Une commodité supplémentaire pour les visiteurs temporaires, qui sont considérés comme allégeant considérablement tout le processus bureaucratique. En effet, la demande est faite avant le départ, simplement et rapidement, en remplissant le formulaire ESTA disponible sur Esta-formulaire.us.

Juste être en possession de:

  • passeport valide;
  • carte de crédit avec laquelle effectuer le paiement;
  • billets d’avion aller-retour;
  • adresse e-mail

Le formulaire nécessite la compilation de différents champs, tels que des données personnelles et des informations personnelles, sur les conditions physiques, professionnelles et juridiques. Chaque question fournit des explications claires et transparentes, également en français.

 

Veuillez noter que l’ESTA ne garantit pas le droit d’entrée aux États-Unis et que même les enfants et les nourrissons doivent en bénéficier. Enfin, il est valable pour deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport connecté.

Vivre aux États-Unis

À l’ère de la mondialisation et de la technologie 2.0, la crise économique et l’égalité des chances, en essayant une expérience américaine est presque indispensable. Au contraire, un objectif à atteindre. Surtout si vous êtes jeune, anglophone et plein de ressources.

 

La confirmation de la demande ESTA arrive à l’adresse e-mail indiquée par le demandeur, généralement dans quelques minutes et avec un résultat positif. En cas de refus ou d’autorisation refusée, il est nécessaire de contacter le consulat ou l’ambassade américaine en France. Pour éviter les incidents désagréables, il est toutefois suggéré de soumettre le formulaire au moins trois jours avant le départ.