610 000 Français ont privilégié les États-Unis pour leurs vacances

privilégié les États-Unis pour leurs vacances

Les professionnels du tourisme attendent la fin de l’année avec une grande impatience, car certains évènements ont un impact direct. Cela sera notamment valable pour l’élection de Miss France dans quelques jours puisque le thème principal s’articulera autour de la Californie.

Plus d’un million de Français se précipitent aux USA

Les téléspectateurs pourraient donc être nombreux à se pencher sur les États-Unis, car il suffit d’un reportage favorable pour que les réservations se multiplient. Dans ce cas de figure, les recherches concernant l’ESTA USA devraient s’intensifier à la suite des élections de Miss France. L’Office de tourisme des États-Unis basé en France estime que cet évènement pourrait avoir un impact attractif pour 2018. Les professionnels du tourisme pensent que le nombre de visiteurs sera en mesure de croître puisqu’il pourrait dépasser aisément un million.

Noël aux États-Unis est toujours féerique

En 2017, ce sont tout de même 610 000 personnes qui ont décidé de s’envoler pour les États-Unis. D’ici la fin 2017, ils devraient être plus de 1.7 million à choisir cette destination grâce aux fêtes de fin d’année selon les estimations. Certains ont une nette préférence pour les vacances aux États-Unis notamment à New York. Le passage à la nouvelle année est toujours relayé dans les médias puisqu’il est à la fois magique et féerique. Vous avez le droit à des illuminations réjouissantes, et parfois des feux d’artifice qui illuminent les regards des grands et des petits. Dans tous les cas, les États-Unis représentent une solution appréciable pour les prochains voyages surtout si vous avez le loisir de vivre un dépaysement total.

Les États-Unis sont toujours privilégiés par les voyageurs

Certaines statistiques réjouissantes ont donc été partagées par les autorités compétentes et notamment le ministère américain du Commerce :

  • 33.8 millions de visiteurs internationaux ont été enregistrés au premier semestre 2017
  • 610 000 Français ont déjà privilégié les États-Unis
  • Ils devraient être 1.7 million fin 2017
  • Une hausse de 0.9 % au niveau des réservations françaises a été identifiée
  • Ils étaient 1.6 million de visiteurs en 2016

Les États-Unis ont donc toujours ce côté attirant très intéressant qui devrait prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines même si les professionnels estiment que l’arrivée de Donald Trump a impacté négativement les réservations.