Quels sont les délais pour obtenir une AVE pour le Canada ?

AVE pour le Canada 

Pour gagner du temps pour l’obtention d’une autorisation de voyage électronique, les procédures de demandes se font en ligne. L’avantage avec ce système moderne est qu’il est facile à obtenir grâce à une démarche 100 % en ligne. La plupart des prestations ont vu leur demande d’autorisation de voyage électronique obtenue en quelques minutes. Même si certaines demandes aboutissent rapidement, d’autres peuvent prendre plusieurs jours. Pour faciliter davantage l’obtention de la demande, le mieux est de choisir une agence qui accompagne les voyageurs pour la réalisation de leur AVE (autorisation de voyage électronique).

Démarches pour obtenir une demande d’autorisation de voyage électronique

Pour obtenir une demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, il faudra remplir un formulaire. Pour cela, il est important d’avoir un passeport et une carte de crédit ou de débit. Ces documents doivent être à la portée de main lorsque l’on remplit le formulaire en ligne. Il est important de disposer de bonnes informations, car le formulaire ne peut en aucun cas être sauvegardé. Le paiement des 7 $ CAN pour le tarif de traitement d’une demande d’AVE doit se faire rapidement après avoir rempli le questionnaire. Après avoir accompli toutes ces étapes, on devrait recevoir un courriel affirmant la réussite ou non de la démarche.

Combien de temps dure le processus de demande d’autorisation de voyage électronique

Si la majorité des demandes d’AVE sont approuvées au bout de quelques minutes, certains voyageurs reçoivent un courriel concernant les démarches à suivre pour recevoir l’attestation dans les 72 heures. Il se peut que le voyageur doive soumettre des documents supplémentaires avant que la demande soit approuvée. Dans les cas où cela se produit, le touriste qui souhaite se rendre au Canada recevra un e-mail avec les directives. Ce courriel sera expédié en respectant un délai de 72 heures.

Lorsque l’on entreprend une demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, il est important de payer les frais pour une personne à la fois. Ainsi, lorsqu’une famille de 3 enfants envisage de voyager au Canada, il faudra entreprendre 3 demandes d’AVE. Il est important d’imprimer le reçu juste après le paiement du frais car, on ne pourra plus le faire plus tard ni recevoir une copie. Au moment de remplir le formulaire de demande d’autorisation de voyage électronique, il faudrait également ne pas perdre de temps à remplir le questionnaire puisqu’il ne possède aucune option de sauvegarde de renseignements et qu’un avertissement d’expiration de sessions apparaît au bout d’un moment. Il suffit heureusement de cliquer sur « Continuer la session » pour poursuivre sa demande en ligne.

Simplifier la procédure de demande d’AVE

Faites appel à une agence d’assistance AVE pour permettre un certain nombre d’étrangers de voyager au Canada sans avoir de visa. Ce prestataire de services accompagne le touriste à chaque étape de sa démarche. Bien que la procuration de l’autorisation s’obtienne normalement rapidement, il est recommandé d’effectuer la demande plusieurs semaines en avance. Effectuer par exemple la demande d’autorisation de voyage électronique lors de la réservation de son billet d’avion.