Que voir dans un voyage touristique au Viêtnam ?

touristique au Viêtnam

Les voyageurs intéressés par la découverte du Viêtnam peuvent profiter d’un séjour mémorable. Si comme de nombreux touristes français vous êtes également attiré par la beauté du paysage d’Asie-Pacifique, vous pourrez facilement découvrir de fabuleuses destinations lors d’un voyage au Viêtnam.

Quelques itinéraires conseillés au Viêtnam

Pour découvrir le pays, le touriste doit compter au moins 12 jours pour parcourir les 1800 km qui séparent le nord et le sud du pays asiatique. Il faut environ 3 semaines pour visiter les sites touristiques et les villes les plus touristiques du Viêtnam. Les voyageurs qui souhaitent bien découvrir cette localité doivent prendre le temps de découvrir les 3 régions distinctes à savoir le nord, le sud et le centre.

En 7 jours, on ne découvre qu’une partie du Viêtnam. En si peu de temps, mieux vaut choisir le nord du pays afin de découvrir la capitale Hanoï, se promener autour du lac Hoàn Kiếm ou découvrir la célèbre baie d’Along. En 12 jours, on a le temps de visiter le Nord et poursuivre sa découverte dans le centre du pays.

En 15 jours de vacances au Viêtnam, on dispose de suffisamment de temps pour visiter le Nord, le centre et le sud du pays. On peut entre autres faire une excursion à Sapa et Bắc Hà. Ceux qui ont la chance de passer un séjour de 3 semaines à la découverte du pays, des immenses rizières, disposent de plus de temps pour visiter le pays.

Le meilleur moment pour partir au Viêtnam

L’avantage avec le voyage au Viêtnam est qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise saison pour découvrir le pays. On peut toutefois économiser le prix du billet en choisissant de partir lors des basses saisons. Pendant le Têt, les avions et hôtels affichent complet plusieurs semaines à l’avance.

Les touristes qui souhaitent profiter des fêtes et festivals locaux peuvent assister à la manifestation Floralies de Dalat en janvier, Têt ou Tet Nguyen Dan en février, en mars festival du café de Buon Ma Thuot et le Saigon Cyclo Race. Le Nouvel An Cham est célébré dans les tours cham de Po Klong Garai à Thap Cham en octobre comme la fête khmère d’Oc Bom Boc…

Les destinations touristiques au Viêtnam

Au Viêtnam, plusieurs lieux attirent les touristes, c’est le cas du lac Hoan Kiem, le Palais de la réunification, la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, celle de Saint-Joseph de Hanoï, l’opéra de Saïgon. Le pays regorge de temples, monastères et de musées fascinants.