Partez pêcher au bout du monde : quelles destinations ?

Les endroits pour pêcher sont très nombreux en France. Les frontières de l’Hexagone n’empêcheront pas les passionnés de pêche en quête de destinations fabuleuses. En effet, il existe plusieurs destinations de rêve pour la pêche. Certains lieux comme l’Irlande et sa pratique de la pêche aux brochets font partie des destinations mythiques.

Partir pêcher en vacances en Irlande et en Slovénie

L’Irlande est connue pour l’hospitalité de ses habitants. De plus, cette destination est considérée comme l’un des meilleurs pays d’Europe concernant les séjours de pêche. En effet, ses fleuves ainsi que ses eaux côtières sont peuplés de saumons et de brèmes, de brochets et de truites.

La Slovénie est un lieu idéal pour les pêcheurs ravis de découvrir un petit pays, ses paysages montagneux et ses fleuves pleins de truites. Les pêcheurs à la ligne qui rêvent de capturer la truite marbrée considèrent qu’il s’agit d’une destination idéale pour un week-end de pêche entre amis. Pour pêcher dans d’excellentes conditions, rendez-vous sur le site Papa Pêche pour s’équiper en matériel adapté à différents niveaux de pêcheurs.

Pêcher en Écosse, en Islande ou en Thaïlande

L’Écosse est un endroit idéal pour un voyage ayant pour thématique la pêche. Cette destination est connue pour ses rivières du Spray et du Tweed. Envie de dépaysement, rassemblez vos équipements de pêche et rendez-vous en Islande. Cette destination propose un cadre impressionnant, idéal pour capturer le saumon atlantique, la truite de mer ainsi que l’omble de l’Arctique. En incluant dans un circuit en Thaïlande une escale au Mékong, profitez-en pour pêcher la légendaire pastenague géante d’eau douce.

Les touristes qui réservent leurs vacances dans la station balnéaire de Phuket’s pourront combiner les nombreuses activités de plage avec la pêche sportive. Durant la session de pêche, on peut capturer plusieurs espèces de poissons : dorades coryphènes, thazards noirs, thons… Il existe également d’autres destinations très appréciées par les amateurs de pêche. Parmi ces lieux citons : le Texas aux États-Unis, Cuba, Vieques au Porto Rico…