La plongée sous marine : l’activité la plus adaptée à un séjour aux Philippines ?

résistance iraniénne
Maryam radjavi : une icone de la résistance iraniénne et la défence des droits de l’homme
3 juin 2019
Cuba Bahamas
Voyage original : opter pour un combiné Cuba Bahamas sur mesure
26 juin 2019
plongee-sous-marine

Les Philippines représentent l’une des meilleures destinations pour un séjour de plongée. Cette destination de villégiature convient aux amateurs de plongée à faible profondeur ou les passionnés de plongées plus techniques et profondes. Au programme du circuit sous la thématique de la plongée, citons : une température clémente, une plage immaculée, une eau turquoise… Les passionnés de snorkeling et les plongeurs devront inclure les Philippines dans l’organisation de leur circuit en Asie.

Profiter d’un séjour plongée d’exception aux Philippines

En programmant un séjour plongée aux Philippines, les globe-trotters pourront apprécier la magnifique biodiversité sous-marine de l’archipel asiatique. Ce lieu de villégiature permet aux touristes de profiter d’un séjour haut de gamme. Pendant le voyage, découvrez les fonds marins de l’archipel ainsi que le patrimoine naturel et culturel très riche. L’État insulaire d’Asie du Sud-Est recense de nombreux spots. À tel point que, la plongée est une activité accessible à tous les niveaux. Lors d’une croisière ou Safari plongée, les vacanciers pourront explorer des sites situés proches du bord ou plonger dans des spots plus éloignés.

Parmi les nombreux spots philippins, les passionnés de plongée pourront explorer les épaves du Busuanga, les « muck dive » de l’Anilao, admirer les requins-renards à Malapascua… Cliquez sur le lien suivant pour plus de renseignements sur l’organisation d’un séjour plongée aux philippines.

Découvrez les meilleurs spots et régions pour faire de la plongée aux Philippines

Les fonds marins philippins font partie des zones les plus riches au monde. La grande majorité des îles de l’archipel possède des centres de plongée haut de gamme. En choisissant Palawan, les amateurs de plongée pourront explorer la réserve marine de Tubbataha. Ces spots situés en pleine mer permettent d’explorer des épaves japonaises datant de 1944. À Cebu, ceux qui plongent à Moalba peuvent admirer des bancs de sardines qui sont parfois situés à proximité de prédateurs.

Les plongeurs les plus chanceux pourront ainsi contempler les requins-renards, les thons et maquereaux. Admirez de magnifiques récifs le temps d’une plongée à Balicasag. En se rendant à Puerto Galera, les débutants auront l’embarras du choix des spots. Un conseil pour bien profiter du séjour aux Philippines : éviter les zones à risques.

Conseils pour apprécier un séjour de plongée aux Philippines

Pour apprécier un séjour à la découverte des spots de plongées philippins il vaut mieux opter pour une croisière ou un combiné vers de nombreuses îles. Les amateurs de plongée sous-marine peuvent choisir comme destination l’archipel central des Visayas. Il s’agit d’une des plus magnifiques destinations de plongée de la planète. Ces îles possèdent une des biodiversités les plus riches au monde.

Lors d’une séance de plongée sous-marine, les plongeurs évolueront dans des paysages au décor fascinant. Admirez par exemple des pitons rocheux qui émergent des eaux turquoise. Ces îles regorgent également de plages paradisiaques ainsi que de magnifiques villages de pêcheurs. Chaque île de la région possède des curiosités à découvrir comme le sanctuaire ornithologique de Cabilao ou le légendaire Chocolate Hills de Bohol. Ceux qui décident de faire de la plongée à la découverte de la faune macro abondante des récifs pourront admirer des hippocampes pygmées, des crevettes, nudibranche, poisson-feuille, crabes poilus…

Anilao est la destination la plus populaire des Philippines en matière de plongée sous-marine. Cette destination permet aux touristes de profiter d’une excellente station de plongée située proche de la ville. La réserve marine regorge d’une quantité impressionnante de créatures. Durant une séance de plongée, on peut admirer des animaux marins vivants dans les récifs tels que des tortues de mer, des murènes, des silures, d’innombrables poissons pélagiques comme les grandes carangues. Découvrez les jardins de corail d’Anilao, ce splendide site abrite plusieurs créatures tropicales colorées qui émerveillent les plongeurs.