Agence de voyages classique ou agence en ligne : laquelle choisir ?

en ligne : laquelle choisir

Tour opérateur classique ou agence de voyages en ligne, il n’est pas toujours facile de savoir quel prestataire est le meilleur. Le principal est de passer de belles vacances alors, quels sont les principaux points à prendre en compte pour choisir la meilleure agence de voyages ?

Pourquoi choisir une agence de voyages traditionnels ?

Les agences de voyages classiques sont des établissements qui proposent à leurs clients plusieurs prestations touristiques telles que des vols d’avion, réservation d’hôtel, guides, transports, offres d’excursions et de séjours organisés… De nombreuses agences de voyages in situ possèdent un site Internet afin de promouvoir différentes offres proposées et visent une plus large clientèle au-delà des frontières.

Les agences de voyages officiels doivent être enregistrées à ATOUT France qui a pour but de contribuer au développement du tourisme et de l’ensemble des acteurs liés à cette industrie. L’agence de voyages physiques convient aux touristes qui recherchent des séjours classiques et très formatés.

Les voyagistes s’adaptent aux touristes qui recherchent une offre classique composée d’un vol, réservation de chambres d’hôtel (demi-pension ou pension complète). Ces établissements spécialisés dans l’organisation de voyages proposent des séjours pour un week-end, une semaine voire des mois. La forte concurrence du marché du tourisme permet de réduire considérablement le coût des offres.

Pourquoi choisir les agences de voyages en ligne françaises et étrangères ?

Il existe 2 types d’agences de voyages, une agence de voyages entièrement dématérialisée et un tour opérateur appartenant à une agence de voyage réel. Cette seconde solution convient davantage aux personnes qui ne peuvent pas accéder aux offres à cause de la distance de l’agence. L’agence de voyages en ligne dite réceptive est une agence locale située dans le pays que l’on souhaite découvrir.

Ce genre de site appartient généralement au professionnel qui connaît le mieux le pays. Il propose aux Occidentaux les offres les plus variées et les plus complètes. Ce genre d’agence de voyages réceptive virtuelle s’occupe de proposer des circuits attrayants, voyages authentiques, gère l’organisation du voyage, se charge des réservations, envoie au client le programme, carnet de route et vouchers (bons d’échanges) après avoir validé le paiement.

Sites intermédiaires aux agences de voyages

Hormis les tour-opérateurs, les agences de voyages nationales ou locales on découvre sur le net de nombreux sites capables de proposer un projet de voyage. C’est le cas des comparateurs de prix qui aide l’internaute à comparer de nombreuses offres disponibles actuellement dans les agences de voyages en ligne.