Carte de Finlande

Carte de Finlande
Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte finlandaise .
Découvrez les régions finlandaises au travers de cette carte ainsi que les villes d’ Europe.

Des sites naturels européens à découvrir avec des cartes topographiques


L’Europe dispose de sites naturels extraordinaires à découvrir, les randonneurs ou montagnards trouveront leur bonheur au travers les Pyrénées, les Vosges, les Alpes, les Monts Cambriens, la forêt de Bohême ou encore les Sudètes.
Ces lieux naturels exceptionnels vous permettront de contempler des paysages splendides qui seront des paradis pour les amateurs de vélos, skis ou plus simplement des promeneurs.
Pour découvrir la montagne en toute sécurité, pensez à prendre une carte topographique qui vous permettra de savoir l’altitude et de prendre connaissance du relief, vous pourrez alors vous orienter en toute sécurité en pleine nature.
La carte est aussi essentielle lorsque vous partez en vadrouille dans les vallons, les collines ou si vous marchez en pleine forêt.
L’Europe abrite de nombreuses forêts comme la forêt de Bavière ou de Thuringe (Allemagne), Hertogenwald et la forêt de Soigne (Belgique) ou encore la forêt du calvados ou de Bouconne (France). De même les amoureux de nature se régaleront dans les centaines de parcs nationaux européens comme le parc national d’Eifel ou de Kalkalpen, le parc des Hautes Fagnes ou Paklenica ou le parc du Grand Paradis situé en Italie.
La carte de Finlande vous permettra de préparer votre voyage et de construire votre circuit finlandais au travers des différentes villes de Finlande.
Une carte de Finlande ou un plan des villes est indispensable si vous décidez partir voyager.

Fiche identite de Finlande

Vous souhaitez découvrir la Finlande  ?
La Finlande est un pays de Scandinavie dont les pays limitrophes sont la Suède, la Norvège ainsi que la Fédération de Russie. Sa particularité est qu’un quart de son territoire se situe au-dessus du cercle polaire, les touristes viennent admirer les aurores boréales et la nature à l’état sauvage en Laponie.
La Finlande est un pays qui se visite hiver comme été proposant des activités totalement différentes. En hiver les voyageurs testeront le ski alpin (ou de fond), des escapades en chiens de traineaux et d’autres sports liés à la neige alors qu’en été des randonnées en forêts, du canoë sur les rivières et les lacs et des balades en vélo seront les activités sportives privilégiées.
Eté comme hiver, la pratique du sauna et du spa revigore chaque année les touristes qui profitent de ce savoir vivre à la finlandaise.
Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme de Finlande
Centre principal du Tourisme de Finlande

    • Adresse : P.O. Box 625
      FI-00101 HELSINKI
    • Tel: 010 60 58 000
    • Fax: 010 60 58 333
    • Email: mek@visitfinland.com