Carte de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est, donnant à la fois sur le golfe de Thaïlande et sur la mer des Andaman. La Thaïlande appartient à la péninsule indochinoise (qui inclut le Laos, le Viêt Nam et le Cambodge) pour sa partie nord, et à la péninsule de Malacca pour sa partie sud. Découvrez la carte de la Thaïlande détaillé et ses îles avec tous les endroits qui ont intérêt touristique. Connaissez vous la superficie de la Thaïlande ? Et sa population ? Révisez votre géographie grâce à notre carte du pays. Pour l’agrandir, il faut juste cliquer dessus.

Les mers d’Asie : Un périple pour les aventuriers !

La carte de la Thaïlande vous permettra de préparer votre voyage et de construire votre circuit thaïlandais au travers des différentes villes de la Thaïlande.

La Thaïlande… Rien que son nom vous fait rêver ? Il faut dire qu’avec ses temples mystérieux à l’histoire millénaire, sa gastronomie savoureuse et ses plages paradisiaques, le pays du sourire ne manque pas d’atouts pour nous séduire. Si Phuket est souvent décriée comme une meilleure destination en Thaïlande, elle vaut quand même le coup d’oeil. C’est aussi une excellente base pour visiter d’autres plus petites îles comme le parc national de Similan, Koh Yao Noi ou encore les fameuses îles Phi Phi !

L’Asie compte de nombreux rivages différents et d’îles paradisiaques. Composez votre croisière et découvrez l’Asie par les voies maritimes. Partez du Koweït en traversant le golf persique pour arriver dans le golf d’Oman où vous faites une pause à Mascate.  Cap sur le Sri Lanka en traversant la mer d’Arabie, puis dirigez-vous vers Phuket. Delà remontez la Thaïlande puis la Malaisie et arrêtez vous sur Singapour. Cap sur Bali par la mer de Java puis dirigez vous vers les îles des Philippines. Ensuite allez en direction de Taiwan, puis explorez les différentes îles du Japon.
Lors d’un voyage en bateau, il faut absolument bien réparer son séjour.

En amont bien étudier les différentes cartes marines en ayant des échelles différents notamment à l’approche des ports ou des cirques dans lesquels vous souhaitez vous arrêtez.
Réalisez votre l’itinéraire, renseignez vous sur les courants marins, la météo et les vents dominants afin d’anticiper tous les cas de figures.

Ne négligez pas les consignes de sécurité et prévenez vos proches du périple que vous souhaitez réaliser.
Ce périple vous permettra de balayer les différentes cultures d’Asie, de port en port vous rentrerez en contact plus facilement avec la population locale et notamment les pécheurs.
Bon vent !

Carte de la Thailande

Fiche identité de la Thaïlande

Vous souhaitez découvrir la Thaïlande  ?Prenez connaissance des chiffres clés de la Thaïlande :

  • Statut juridique : Etat
  • Capitale du pays : Bangkok
  • Gentilé : thailandais , thailandaise
  • Monnaie : Baht
  • Langues parlées thailandaise : Le Tai
  • Les pays voisins : Cambodge  Laos  Malaisie
  • Population : 65002000 habitants
  • PIB : (161688 millions dollars US)
  • Superficie : 510.890 km2 (2004)
  • Densité : 127.2 habitant/km2 (2005)
  • Le drapeau

Consultez la carte de la Thaïlande pour découvrir les principales régions thaïlandaises. Si vous souhaitez visiter le pays, prenez connaissance des meilleurs mois pour partir.

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme de la Thaïlande. N’oubliez pas de prendre avec vous une carte de la Thaïlande ou un plan des villes, c’est indispensable si vous décidez partir voyager.