Carte de Jordanie

Carte de Jordanie
Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte jordanienne .
Découvrez les régions jordaniennes au travers de cette carte ainsi que les villes d’ Asie.

Les montagnes d’Asie fascineront les randonneurs

L’Asie abrite de magnifiques chaînes montagneuses qui feront le bonheur de montagnards ou des randonneurs en herbe. La chaîne de l ’Himalaya, Kopet-Dag située en Asie centrale, Le Tian Shan, une partie de l’Oural, la région du Caucase, le mont Liban ou la chaîne de l’Elbourz.
Des paysages splendides vous attendent au cours de vos escapades, les randonneurs se régaleront au travers des forêts, des lacs et des rivières.
Une randonnée en montagne doit être préparée en amont en étudiant une carte topographique afin d’établir votre circuit, d’identifier les cours d’eau, les intersections ou les sentiers à emprunter. La carte topographique indique les limites physiques (murs, clôtures ou haies d’arbre), les voies de communication (routes et les grands chemins de randonnées), le type d’occupation des sols.
Quatre grandes couleurs sont utilisées : Le bleu comme la mer et les cours d’eau, le vert pour symbolisé la végétation, l’orangé représente des voies de communication, le noir pour les bâtiments (monuments religieux, bâtiments, châteaux d’eau ou des serres). L’Asie regorge de parcs naturels comme la Région d’intérêt panoramique et historique de Huanglong, Le parc national de Kaziranga ou encore le parc national de Lorentz.
La carte de Jordanie vous permettra de préparer votre voyage et de construire votre circuit jordanien au travers des différentes villes de Jordanie.
Une carte de Jordanie ou un plan des villes est indispensable si vous décidez partir voyager.

Fiche identite de Jordanie

Vous souhaitez découvrir la Jordanie  ?

Le Royaume hachémite de  Jordanie est un pays du Moyen Orient qui abrite des trésors antiques et des vestiges de plusieurs civilisations qui se sont installées sur son territoire au cours du temps.
Ce pays encore peu touristique est une destination culturelle à ne pas manquer même si la situation régionale est instable et fait de ce pays un territoire à risque en terme d’attentats terroristes. (Le royaume partage sa frontière avec des pays sujets aux attentats comme Israël, l’Irak et la Syrie).
Cependant le tourisme se développe et le pouvoir Jordanien souhaite renforcer ce secteur car au-delà de l’aspect culturel le pays possède aussi des spots de stations balnéaires au bord de la mer rouge ainsi que des sites naturels exceptionnels comme le désert de Warun ou les rives de la mer morte.

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme de Jordanie
Nous n’avons pas répertorié l’office du tourisme actuellement